Journée de rentrée en aumônerie des lycéens et collégiens 2015-2016

Rentrée des aumôneries de notre secteur pastoral en 2015

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Samedi 3 octobre, les lycéens et collégiens du secteur pastoral de la forêt se sont réunis sur le bassin d'Arcachon, pour une journée de rentrée en aumônerie... (En savoir plus en cliquant ici)

Rentrée 2015 

Aumonerie 2015 groupe sous arbre

Aumonerie 2015 groupe sous arbre

Samedi 3 octobre, les lycéens et collégiens du secteur pastoral de la forêt se sont réunis sur le bassin d'Arcachon, pour une journée de rentrée en aumônerie partagée avec les collégiens du secteur pastoral de Pessac. Le voyage en bus a permis de faire un peu connaissance, de répéter les chants de la messe et de confier cette journée à Dieu sous le signe de la Création.

Arrivés à la jetée Thiers à Arcachon, les 50 jeunes et animateurs ont embarqué à bord d'un bateau pour admirer le bassin d'Arcachon, l'île aux oiseaux, les cabanes tchanquées, les villages disséminés tout le long du Cap Ferret. Débarqués au Cap, ils se sont rendus dans la chapelle de Notre Dame des Flots, claire, lumineuse et magnifique par sa simplicité.

 

Benjamin

Benjamin

Le père Benjamin (benjamin54@gmail.com) du secteur pastoral de Pessac les y a rejoints pour célébrer la messe. Celle-ci a été rythmée par les textes lus par les jeunes et par les chants enlevés. 
 
Après la messe, le pique-nique sur la plage a permis de reprendre des forces. Les jeunes se sont retrouvés pendant un quart d'heure en aumônerie de secteur et par tranche d'âge, afin de recevoir quelques informations. 
 
Aumonerie 2015 rentree plage

Aumonerie 2015 rentree plage

 
Le groupe a ensuite gagné les plages océanes. Des jeux physiques et de jeux de réflexion sur St François d'Assise et la Création ont permis de mélanger petits et grands, pessacais, cestadais, barpais et canéjanais dans la bonne humeur, le partage et l'entraide. Un petit goûter a cloturé cette journée, avant que les aumôneries se séparent, en songeant à de nouvelles rencontres.

 

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+