Radio don RCF, semaine du 23 au 29 novembre, pour faire vivre notre radio chrétienne

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Cette semaine du 23 au 29 novembre c'est le Radio don RCF. En soutenant RCF, vous les aidez à diffuser un message d'espérance. Témoignage: "RCF propose des émissions qui nous ouvrent l’intelligence et le cœur. Les journalistes présentent leurs sujets différemment des autres médias. C’est un vrai bonheur"

RCF est un réseau de 63 radios associatives en France et en Belgique.

Un réseau, qui sans vous, auditeurs, n'existerait pas. Ce lundi, démarre une semaine de Radiodon, une mobilisation exceptionnelle afin de permettre à RCF d'exister.

Pour vous rendre sur le site de RCF cliquez sur ce lien

Pour vous rendre sur la page du radio don et soutenir RCF, cliquez sur ce lien 

RCF à Bordeaux c'est sur : 88.9 FM

RCF à Arcachon c'est sur : 94.6 FM

Emmanuel JOUSSE directeur général de RCF explique la nécessité du Radio don :

RCF, RADIO CHRÉTIENNE FRANCOPHONE, UN RÉSEAU DE 63 RADIOS LOCALES

RCF est créé en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 500.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 63 radios localeset 250 fréquences en France et en Belgique. Ces 63 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs. Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.

Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

 

LA JOIE SUR RCF, TOUT UN PROGRAMME

La JOIE se partage sur RCF : elle se transmet, elle est contagieuse ! C’est cette dimension communicative que nous cherchions à traduire par une formule universelle, puisée au cœur de notre identité chrétienne.

Plus qu’une signature, « La Joie se partage » est un engagement, celui que nous prenons auprès de nos auditeurs : donner envie de comprendre et d’aimer le monde, partager la Joie de vivre et de croire.

 

La JOIE au réveil

Dès 6 heures, RCF apporte une parole d’Espérance pour ouvrir la journée. Dans la Matinale, actualité locale nationale et internationale alternent avec des temps de respirations spirituelles et des chroniques qui aident à mieux comprendre le monde et à se cultiver. 


La JOIE de la rencontre

Là où la parole se fait plus personnelle, plus intime, il faut du temps pour lui permettre de se libérer. Sur RCF, personnalités ou anonymes s’ouvrent aux questions dans des émissions comme VisagesTémoin ou Grand Témoin. Le temps suspendu d’une rencontre dans la confiance.
 

La JOIE du dialogue

Sur RCF on prend le temps d’écouter les auditeurs… et de leur répondre. Sur un sujet d’actualité dans Le Temps de le dire ou sur une question pratique dans A votre service. Cet échange, nous le prolongeons une fois par semaine, sur des questions essentielles de la foi, de la vie, dans Un prêtre vous répond.

 

La JOIE de croire

Vivre sa foi, c’est prendre le temps de la nourrir avec des temps de prière ou de célébration mais aussi par une relecture de vie avec Halte spirituelle ou la connaissance et la compréhension d’une  Parole où la Joie se dit Espérance avec la Saga de la Bible.

 

La JOIE de comprendre

RCF donne le temps d’approfondir des questions de société pour mieux comprendre l’évolution de notre monde et appréhender l’avenir avec confiance : économie (Eco Magenvironnement (Equateur) actualité (Décryptages, C’est aussi de l’Info), vie personnelle et intime (Repères)... toujours avec du recul et sans céder au bruit de fond quotidien.
 

La JOIE de la découverte

La programmation de RCF, c’est une fenêtre ouverte en permanence pour se cultiver et découvrir de nouveaux horizons. Loin de chez soi ou de son environnement avec des reportages (Contre courant), de la musique(L’échappée belle) ou l’histoire (La suite de l’histoire).
La JOIE de l'événement
Semaine sainte, synode à Rome, Journées mondiales de la Jeunesse, rassemblement de Taizé, ou encore Journée de l’Europe et scrutins nationaux. Toute l’année, les envoyés spéciaux RCF se mobilisent pour vous faire vivre au plus près les temps forts de l’actualité et de la vie de l’Eglise.
 

La JOIE du partage

RCF rassemble 300 salariés, 3000 bénévoles et ses auditeurs qui font partie intégrante de la grande famille RCF.Leurs courriers, témoignages, soutiens spirituel et matériel participent pleinement à la vie et au développement de la radio.
 

RCF, LA JOIE SE PARTAGE

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+